Le soleil brille, la chaleur arrive ! C’est irrésistible n’est-ce pas ?
Mais attention, votre peau est fragile en sortant de l’hiver, il va falloir aller lentement pour s’assurer de se faire du bien sans se faire du mal. Les UV sont dangereux quand on ne se prépare pas correctement.
Le but est d’éviter les coups de soleil qui sont la cause d’un vieillissement prématuré de la peau et de bien d’autres problèmes dermatologiques qui peuvent survenir des mois plus tard.
Bien préparer sa peau
• Bien sûr, il est recommander d’éviter les produits acidifiants : café, alcool, sucre blanc, plats préparés industriels, les laitages…
• Boire beaucoup d’eau, et encore plus quand on transpire, il faut s’hydrater.
• Consommer les huiles d’onagre et de bourrache car elles possèdes des propriétés régénérante pour la peau.
Les premières expositions
Pour commencer, il ne faut s’exposer qu’une demi-heure par jour, de chaque côté, par tranche de 10 mn (s’adapter à votre type de peau, si elle est fragile, aller encore plus lentement). Il faut prendre soin d’éviter les plages horaires entre 12h et 15h. N’oubliez pas de protéger votre tête et vos yeux (chapeau et lunettes).
Bien se protéger
Si vous êtes obligés de vous exposer régulièrement toute une journée, vous devez absolument protéger votre peau. Choisissez de préférence des crèmes solaires bio, sans dioxyde de titane. Elles seront plus blanches à l’application mais moins toxiques pour votre peau et pour l’environnement. Un peu plus chères aussi…
Les bienfaits
• La vitamine D ! Elle a la propriété de solidifier les os car elle fixe le calcium et le phosphore, elle protège aussi contre beaucoup de maladies cardiovasculaires et inflammatoires.
• La détente ! Profitez de ce moment pour vous ressourcer, vous détendre, respirer profondément. Entrer dans le calme de votre corps et du bruit de la nature (vagues, chants des oiseaux, ou tout simplement l’immensité du ciel !).
Comments